Auprès de mon arbre

Publié le par paroles.de.chansons.francaises.over-blog.com

J'ai plaqué mon chêne

Comme un saligaud

Mon copain le chêne

Mon alter-égo

On était du même bois

Un peu rustique un peu brut

Dont on fait n'importe quoi

Sauf naturellement les flûtes

 

J'ai maintenant de frênes

Des arbres de Judée

Tous de bonnes graines

De hautes futées

Mais toi tu manques à l'appel

Ma vieille branche de campagne

Mon seul arbre de Noël

Mon mat de cocagne

 

Refrain:

 

Auprès de mon arbre

Je vivais heureux

J'aurais jamais du

M'éloigner d'mon arbre

Auprès de mon arbre

Je vivais heureux

J'aurais jamais du le quitter des yeux

 

Je suis un pauv' type

J'aurais plus de joie

J'ai jeté ma pipe

Ma vieille pipe en bois

Qu'avait fumer sans s'facher

Sans jamais m'brûler la lipe

L'tabac la vache enragée

Dans sa bonne vieille tête de pipe

J'ai des pipes d'écumes

Ornées de fleurons

De ces pipes qu'ont fume

En levant le front

Mais j' retrouvrai plus ma foi

Dans mon coeur ni sur ma lipe

Le gout d'ma vieille pipe en bois

Sacré nom d'une pipe

 

Refrain:

 

Auprès de mon arbre

Je vivais heureux

J'aurais jamais du

M'éloigner d'mon arbre

Auprès de mon arbre

Je vivais heureux

J'aurais jamais du le quitter des yeux

 

Le surnom d'infâme

Me va comme un gant

D'avecques ma femme

J'ai foutu le camps

Parcque d'puis tant d'années

C'était pas une sinécure

De lui voir tout le temps le nez

Au milieu de la figure

Je bat la campagne
Pour dénicher la

Nouvelle compagne

Valant celle-là

Qui bien sûr laissait beaucoup

Trop de pierres dans les lentilles

Mais se pendait à mon coup

Quand j'pérdais mes billes

 

Refrain:

 

Auprès de mon arbre

Je vivais heureux

J'aurais jamais du

M'éloigner d'mon arbre

Auprès de mon arbre

Je vivais heureux

J'aurais jamais du le quitter des yeux

 

J'avais une mansarde

Pour tout logement

Avec des lézardes

Sur le firmament

Je l'savais par coeur depuis

Et pour un baiser la course

J'amenais mes belles de nuit

Faire un tour sur la Grande ourse

J'habite plus d'mansarde

Il peut désormais

Tomber des hallebardes

Je m'en bas l'oeil mais

Mais si quelqu'un monte au cieux

Moins que moi j'y paie des prunes

Y'a cent septs ans qui dit mieux?

Qu'j'ai pas vu la lune

 

Refrain:

 

Auprès de mon arbre

Je vivais heureux

J'aurais jamais du

M'éloigner d'mon arbre

Auprès de mon arbre

Je vivais heureux

J'aurais jamais du le quitter des yeux

Publié dans George Brassens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article